Arte diffuse depuis hier soir un documentaire "Sur les traces du passé" jusqu'au 3 décembre. Chaque épisode est diffusé à 20h15.

Chaque épisode comprend deux histoires, deux parcours, deux destins.

Le premier épisode très intéressant partait sur les traces de deux personnes. Dans le Paris de la belle époque, Pierre-Valéry Archassal suit les traces d’un artiste de fort mauvaise réputation. En Allemagne, André Bechtold se penche sur un objet dans la même famille depuis deux siècles : un journal de guerre de l’époque napoléonienne. Au delà de la recherche classique des ancêtres, ce documentaire montre le parcours de deux généalogistes à la recherche d'informations sur la vie d'un individu. N'est-ce pas là d'ailleurs l'intérêt de la généalogie, en savoir plus sur la vie de ses ancêtres ?

Vous n'avez pas vu l'épisode de lundi ? Visionnez le sur le site d'Arte pendant 7 jours : Sur les traces du passé - épisode 1

Ce soir 25 novembre, Une famille sur mesure..

Yasmena Müller, professeur de flamenco, a l’impression de ne pas savoir qui est sa vraie famille...

Eric Schoder est Français mais de père allemand. Prisonnier de guerre resté en France après la fin du conflit, celui-ci n’a jamais parlé de son passé outre-Rhin.